THE BOOKS

 

Le choix des livres de la maison d'édition est une succession de coups de cœur et c'est avec plaisir que nous les partageons avec vous. Enjoy It !

Les âmes Malveillantes

de Jean-François Masson 

Tome 1 : Ce frisson venu du nord

 

« Moi aussi, je voulais tuer ! Je sentis mon visage devenir sadique, presque lubrique. Il me fallait du sang ! Je me précipitai sur ceux qui avaient tué mes compagnons. Quelques échanges de coups d’épée me mirent en position de vaincre le guerrier qui se dressait devant moi. Je lui enfonçai alors mon glaive en travers du cou avec une telle furie que le pommeau de mon arme vint se bloquer sur sa pomme d’Adam. Le sang m’aspergea dans un flot puissant, comme si une rivière avait pris source dans cette gorge. Le premier homme que je venais de faire trépasser était devant moi, inerte et bloqué sur mon épée. Je la retirai avec tant de fougue que sa tête s’arracha de son corps et alla rouler à quelques mètres de là. Elle s’immobilisa face à moi. Elle me fixa avec des yeux vides et vitreux, avec un regard de mort, un regard de décapité qui n’était pas préparé à pareille lacération. Au comble de la folie, je hurlai alors de bonheur. »

 

Peut-on sacrifier l’innocence à l’amour ?

Une femme vaut-elle que l’on s’abaisse à l’horreur ?

 

Le prince Jean ne songe pas au pouvoir. Il ne pense qu’à elle. À son sourire, à ses hanches, à ses cheveux, à cet ailleurs meilleur où il pourrait l’aimer sans retenue. Mais quand il la perd, il comprend que sa seule raison d’être est là-bas, bien plus loin au nord.

Il veut croire que son cœur est pur. Mais ses actes ne le sont pas. Son amour est grand, sa passion est sauvage et sa folie destructrice. La colère, la haine et les larmes vont joncher son chemin. Sur le tranchant de son épée, le sang coulera inlassablement.

Dans cet enfer quotidien, il comprend qu’il n’est pas seul à décider. Les âmes malveillantes le torturent sans cesse pour le transformer en assassin sanguinaire.

Seule la force de son amour peut lui offrir une infime chance d’emporter ce combat existentiel.

 

FOLLOW ME

© 2020 by Editions Kelableanwi

 

Mentions Légales