THE BOOKS

 

Le choix des livres de la maison d'édition est une succession de coups de cœur et c'est avec plaisir que nous les partageons avec vous. Enjoy It !

Les âmes Malveillantes

de Jean-François Masson

Tome 2 : Étranger au milieu des barbares

 

« J’étais révulsé par le sort de ce bébé handicapé voué à la mort et laissé en pleine forêt. En secret, je retrouvai donc le lieu et m’approchai. L’enfant pleurait. Il allait mourir de faim et cela m’était intolérable. Je me penchai donc pour le prendre quand une main vigoureuse sur mon épaule m’en empêcha.

— Ne faites pas cela, Seigneur, me dit le Viking. Vous n’avez pas le droit de remettre en cause nos traditions. Ce petit va attirer le malheur. En mourant, il sera accueilli par nos dieux car il est innocent de cette malédiction. Mais si vous le sauvez, jamais il ne pourra rejoindre le paradis d’Odin.

L’enfant contre moi ne pleurait plus, paraissant même apaisé. Mais qui étais-je pour oser me dresser contre les croyances de tout un peuple ? Je baissai donc les yeux et déposai l’enfant au creux de l’arbre qui serait son tombeau. À mon tour, je lui tournai le dos. Il hurla au monde sa détresse d’être délaissé. Puis le son s’atténua tandis que je m’éloignais.

Abattu, j’avais laissé mourir un enfant. Je me sentais sale, faible et honteux. Pour moi, c’en était déjà fini : mon âme était celle d’un damné. »

 

 

Éléonore a disparu.

Est-elle seulement encore en vie ?

Morte ou vivante, il faut la ramener à Vespasi.

 

 

Le prince Jean est désormais un chef militaire reconnu chargé de châtier les Vikings qui ont attaqué Vespasi. Cette mission est son unique chance de retrouver la femme qu’il aime, enlevée par les hordes sauvages venues du Nord. Pour récupérer sa douce Éléonore, il va devoir apprendre à connaître ses ennemis, à se fondre parmi eux, à être un Étranger parmi les barbares.

 

FOLLOW ME

© 2020 by Editions Kelableanwi

 

Mentions Légales