THE BOOKS

 

Le choix des livres de la maison d'édition est une succession de coups de cœur et c'est avec plaisir que nous les partageons avec vous. Enjoy It !

Les âmes Malveillantes

de Jean-François Masson 

Tome 3 : Le Souffle de l'Histoire

 

« Mes soldats m’emmenèrent jusqu’au poste de commandement.

— Quelle folie géniale vous venez de commettre, mon ami ! exulta Eyvind. La victoire est nôtre, grâce à vous.

— Eyvind, lui répondis-je comme un héros désabusé, j’ai perdu mon épée, brisée pendant le combat. Donnez-moi une arme, que je rejoigne mes hommes : ils attendent de leur chef qu’il soit auprès d’eux.

Je me tournai alors vers le champ de bataille : là-bas, au loin, le combat était farouche, les cris horribles. Le bruit des épées s’entrechoquant faisait pleurer le ciel. Mais les jeux étaient faits : ce serait un massacre et nous en serions les bourreaux.

Eyvind s’approcha de moi et posa la main sur mon épaule :

— Au travail, prince Jean, le combat ne fait que commencer et nous avons une guerre à mener.

Je le regardai sans rien répondre, fatigué par cette mission, harassé par le poids de cette conquête, exténué d’être la cause de tant de morts. Là-bas, au loin, comme un assassin consciencieux, je ne tarderais plus à traîner les pieds et ma lame dans le sang de mes victimes. »

 

La bête qui sommeillait s’est réveillée…

Et la désolation va se répandre comme une traînée de poudre.

 

Après avoir découvert les faiblesses de ses ennemis, le Prince Jean attaque la Scandinavie et il se rapproche de la victoire finale. Mais il sait qu’il est devenu le pire des dangers pour l’humanité. Il en sera le fléau, le destructeur, le fossoyeur.

Malgré les atrocités, les massacres et les innocents sacrifiés, le chevalier tourmenté touche au but : retrouver Éléonore. Elle n’est peut-être plus de ce monde. Mais vivante ou non, il ne la laissera pas abandonnée chez les Vikings. De Vespasi, Éléonore a été enlevée. À Vespasi, Éléonore trouvera le repos !

La détermination du Prince Jean emporte les hommes qu’il domine. Il est la terre, l’eau et le feu, l’Alpha et l’Oméga, le cœur et la respiration. À lui seul, il est le Souffle de l’Histoire.

FOLLOW ME

© 2020 by Editions Kelableanwi

 

Mentions Légales